Même si le sujet est bien étudié par les médecins et les sexologues, il y a encore beaucoup de doutes et aussi un certain tabou quand le sujet est l’orgasme féminin. La même chose est conquise après avoir atteint le point G de la femme.
Bien que beaucoup en doutent, le point G féminin existe bel et bien. C’est une région qui possède des terminaisons nerveuses, elle est donc considérée comme une zone érogène.
Les zones érogènes sont des parties du corps extrêmement riches en terminaisons nerveuses. Ils peuvent générer un certain nombre de sensations variées et intenses lorsqu’ils sont soumis à une stimulation.
Il en résulte alors un plaisir sexuel et une excitation.
Mais pour une femme d’avoir un orgasme, selon les sexologues a deux façons différentes.
Le premier d’entre eux serait la pénétration du pénis dans le vagin, appelée orgasme vaginal.
L’autre, plus cultivé, serait l’orgasme clitoridien, obtenu par la stimulation du clitoris.
Qu’est-ce que le point G féminin ?
Chaque être humain a des zones érogènes, ces zones se trouvent dans la région génitale et sont communes à presque tout le monde. Dans le cas des femmes, ce sont le clitoris et le controversé point G. Déjà chez l’homme, le gland (la tête du pénis) et le scrotum.
Pour qu’une femme sache comment atteindre son point G, elle doit d’abord apprendre à se connaître, à « naviguer » davantage dans son propre corps. Et pour cela, elle doit se toucher elle-même.
Aimez-vous davantage, femme.
Les filles, il ne s’agit pas de se sentir gênées, l’orgasme ne vient que lorsque vous vous stimulez mutuellement et trouvez des points qui vous favorisent au moment du sexe.
L’orgasme féminin ne dépend pas uniquement du partenaire, l’effort vient des deux parties.
Et pour réussir à atteindre l’orgasme, une astuce consiste à caresser le clitoris, qui est l’un des facteurs les plus importants pendant les rapports sexuels.
Certaines femmes n’atteignent l’orgasme que lorsqu’elles sont stimulées au moment de la pénétration, car cette zone est très sensible.
La femme est vraiment un univers incroyable, n’est-ce pas ?
Où trouver le point G ?
Le point G est situé sur la paroi avant du vagin, vers le nombril, entre 5 et 7 cm de l’entrée. Il est situé à gauche ou à droite sous le nombril, en fonction de chaque femme.
Certains experts en sexualité affirment qu’il est possible de trouver l’emplacement exact. Bien que le point G ne soit visible que lorsqu’il y a de l’excitation, ou un stimulus.
Cette région vaginale interne, où se trouve le point G de la femme, subit un gonflement lors des rapports sexuels. Par conséquent, il y a des changements dans la taille et la forme du tube vaginal.
Le gonflement se produit lorsque le niveau d’excitation sexuelle d’une femme oscille entre le niveau moyen et le niveau le plus élevé, en l’occurrence l’orgasme.
Comment trouver le point G féminin ?
Pour beaucoup, le gros problème est justement de savoir comment trouver cette région érogène.
Pour faciliter et mettre la femme encore plus à l’aise, le mieux est d’avoir un bon préliminaire. Cela permet à la femme de se détendre davantage. Il est recommandé que le partenaire caresse et honore chaque partie de son corps, ce qui l’excite.
Pour trouver votre point G, demandez à votre partenaire de placer son majeur, paume vers le haut, dans votre vagin et faites le mouvement « viens ici » du début du canal jusqu’à ce qu’il se courbe vers le haut.
Le point G se trouve à environ 5 cm dans le canal vaginal.
Autres moyens d’atteindre l’orgasme
Le plus courant chez les couples (papa-maman) leur offre de grandes chances de marcher jusqu’à l’orgasme.
Celle où la femme est sur le dessus, au moment du rapport sexuel, est presque toujours une bonne option pour eux, car de cette façon elle a le contrôle total des mouvements et il lui est plus facile de savoir et de maintenir ce qui donne plus de plaisir.
La position du papillon est également bien indiquée.
Dans cette position, la femme s’allonge sur une surface, telle qu’une table, un banc ou un lit, et soulève les fesses en maintenant ses jambes sur son partenaire. Pendant ce temps, l’homme maintient le corps de la femme dans une position propice à la pénétration.
Le sexe oral est également favorable et est généralement un grand allié. En outre, le partenaire peut ajouter l’aide du doigt pour assouvir le désir d’une éventuelle pénétration pendant cette période.
Pour atteindre le « paradis », beaucoup de femmes aiment s’y rendre seules, alors une bonne astuce sont les différents accessoires vendus dans les sex-shops, comme les vibrateurs.
Mais avant tout, n’oubliez pas que chaque femme est différente. Et la sensibilité de chacun varie en fonction de la quantité de tissus et de terminaisons nerveuses dans chaque corps.
Avez-vous résolu tous vos doutes ? Vous voulez en savoir plus sur le sexe et l’univers féminin ?